Bienvenue sur le site de l’ A.S. MONTMARAULT  Pétanque

 

                 Elle a eu lieu le mercredi 10 novembre 2022 à l’ancienne salle des fêtes en présence d’une soixantaine de licenciés, de l’adjointe aux sports de la municipalité Madame Josiane AUBERGER ainsi que de deux membres du CDA, Madame Annie WEGRZIN, secrétaire générale et Monsieur Didier LEVIEUX  responsable du secteur Centre-Allier.

 

LE MOT DU PRESIDENT

Suite à l’absence du Président Wilfrid MACE qui était souffrant, c’est le secrétaire Pascal CONFESSON qui l’a remplacé, au pied levé. Après avoir souhaité la bienvenue à l’assistance nombreuse, il ouvre la séance et commence par demander une minute de silence pour les  membres du club disparus et plus particulièrement pour notre doyen Ernest BRUN qui vient de nous quitter à l’aube de ses 98 ans ; sa gentillesse sa bonne humeur permanente et son sourire vont nous manquer. Puis il enchaîne avec le rapport moral.

 

LE RAPPORT MORAL DU SECRETAIRE

Pascal commence par faire le point sur les effectifs. En 2022 nous sommes 71 licenciés soit + 4  ainsi que 6 membres honoraires soit également + 4. La répartition par catégories est la suivante : 42 vétérans dont 4 féminines, 27 séniors dont 8 féminines et 2 jeunes. A noter que l’effectif vétéran ne cesse d’augmenter.

Le secrétaire poursuit en rappelant tous les résultats sportifs obtenus dans les différentes compétitions disputées cette saison. Ceux-ci font apparaître un déficit de résultats dans les championnats départementaux (triplettes, doublettes et T àT) mais d’excellents résultats d’ensemble  dans les compétitions par équipe de club (CDC, Coupes du Comité et super prestige). Les résultats majeurs de la saison étant les trois finales des équipes en championnat des clubs, l’équipe féminine en honneur et  des équipes Open B en 2ème division et des vétérans C en 3ème division ainsi que la finale de l’équipe féminine en coupe du comité.

 

LE RAPPORT FINANCIER DE LA TRESORIERE

Rolande CARTE la trésorière prend la parole et expose dans le détail chaque ligne de recettes et de dépenses concernant l’exercice écoulé. La saison se clôture sur un déficit d’environ 300 € malgré la réussite de toutes les manifestations organisées par le club cette année. Seuls les concours d’hiver, en tout début de saison, n’ont pas pu reprendre en raison de l’incertitude liée au COVID. Ces annulations ainsi que le coût toujours plus élevé des championnats (frais d’inscriptions et de restauration) dû à l’inflation et à la multiplication des compétitions sont à l’origine de ce déficit annuel. Toutefois la situation patrimoniale du club demeure très saine.

Après le rapport des commissaires aux comptes l’assemblée donne, à l’unanimité, quitus à la trésorière

 

Puis sur la base du calendrier projeté sur 2023 (voir ci-dessous) elle présente le budget prévisionnel qu’elle a souhaité prudent. Elle termine en souhaitant à l’assemblée de bonnes fêtes de fin d’année et une excellente année sportive à tous pour 2023.

 

REMPLACEMENT DES DEMISSIONS AU SEIN DU COMITE DIRECTEUR

Suite à la démission de deux membres appartenant au  Comité Directeur, Messieurs Christian FRANCHISSEUR et Jean Bernard HERVIER,  Il est fait appel à candidature pour les remplacer. Messieurs Yoann TAUVERON et Quentin SOMMEILLER sont candidats et sont élus par l’assemblée à l’unanimité.

 

PROJETS ET CALENDRIER 2023

Le secrétaire donne lecture des concours et manifestations programmés sur l’an prochain, à savoir :

- Reprise de nos concours d’hiver au marché couvert, le samedi 18/02 en doublette, le dimanche 19/02 en triplette, le mardi 21/02 en doublette vétéran, le samedi 25/02 en doublette, le dimanche 26/02 en triplette puis le samedi 16/12 en doublette et le dimanche 17//12 en triplette.

- Trophée vétéran au stade sur la journée, limité à 64 équipes le jeudi 4 mai.

- Concours au stade, le jeudi 06/07 en doublette vétéran.

Nous postulerons également pour obtenir l’organisation de journées du Championnat des Clubs Open et Féminin en septembre.

- Le loto du club est fixé au dimanche 12 mars à l’espace Capdevielle. En raison de l’arrêt de l’activité de l’animateur habituel nous devrons l’organiser par nous-mêmes après avoir racheté son matériel.

- Le challenge interne des ex-présidents sera reconduit sur une journée en juillet.

Sinon comme chaque année,  nous inscrirons des équipes du club dans toutes les compétitions organisées au niveau départemental (championnat des clubs, coupes, super prestige, etc.. ) en fonction du nombre de licenciés prêts à participer et à s’investir comme responsable dans chaque catégorie.

 

QUESTIONS DIVERSES

Pascal CONFESSON fait le compte-rendu de l’AG du secteur Centre-Allier à laquelle il a participé avec Rolande et Jacques CARTE.

Comme prévu, les secteurs vont perdre leur autonomie financière. C’est dorénavant le comité départemental qui les financera sur la base d’un budget prévisionnel. En conséquence le secteur Centre Allier a reversé la totalité de ses fonds propres à chacun des clubs du secteur sur la base de la répartition décidée à la réunion de printemps. 

En 2023 un nouveau championnat verra le jour, il s’agit du championnat triplette mixte. De plus les championnats Tête à Tête et doublette féminin se dérouleront sur deux jours.

Le prix de la licence facturée aux clubs pour 2023 est fixé à 32 €.

 

Sinon les permanences pour le renouvellement des licences sont fixées aux dimanches matins des 11 et 18 décembre 2022 de 10 H à 12 H à la petite salle du pôle associatif.

 

LE MOT DE LA REPRESENTANTE DE LA MUNICIPALITE

Madame Josette AUBERGER se félicite de la bonne dynamique qui règne au sein du club attestée par la nombreuse assistance dans la salle.

Bien que n’ayant pas tout compris au détail des résultats sportifs (il est vrai que c’est compliqué), elle a noté tout de même quelques bons

résultats et nous souhaite  une bonne année de pétanque pour 2023.

 

Remises des récompenses : Le responsable du secteur Didier Levieux remet aux capitaines des équipes finalistes du championnat des clubs

(équipe B OPEN - équipe féminine et équipe C vétéran) des médailles pour leurs performances.  Enfin suite à la démission  de Christian

FRANCHISSEUR du comité directeur une corbeille garnie lui est offerte en remerciement des innombrables heures passées à servir à

la buvette du club depuis 1988. Nous lui adressons un énorme merci pour son bénévolat.

L’ordre du jour étant épuisé et plus personne ne demandant la parole, Pascal après avoir souhaité une bonne année 2023,

clôture l’assemblée vers 20 H et invite tous les participants à prendre le verre de l’amitié.

              

 

 

Accueil

 

 

Comité Directeur

 

Calendrier

 

Licencies

 

Articles presse

 

RESULTATS

 

Résultats vétérans

 

CDC Vétérans

2021

2022

 

Coupe super Prestige

2021

2022

 

Coupe du Comité

 

 

Résultats Seniors

Championnat des Clubs

2021

2022

 

 

Coupe du Comité

 

Résultats féminines

Championnat des clubs et coupe du comité

2021

2022

 

 

Challenges

Challenge du secteur

2018-2022

 

Autres challenges

 

 

Résultats Championnats

 

Résultats Concours

 du club

2021

2022

 

VIE INTERNE

 

Challenge

 

Comptes rendus

 

Loto du club

 

Manifestations à venir et Informations

 

50ème anniversaire

 

Historique

Zone de Texte: COMPTE-RENDU DE L’ASSEMBLEE 
GENERALE DU CLUB de 2022